top of page

Didier  BONTEMPS

quill-drawing-a-line.png
<div>Icons made by <a href="https://www.freepik.com/" title="Freepik">Freepik</a> from <a href="https://www.flaticon.com/" 			    title="Flaticon">www.flaticon.com</a> is licensed by <a href="http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/" 			    title="Creative Commons BY 3.0" target="_blank">CC 3.0 BY</a></div>

AUTEURS 

ACCUEIL

BIOGRAPHIE :

 

Au commencement de son parcours, Didier Bontemps suit des études d'histoire de l’art et d’archéologie à l’Université de Bourgogne. Dans le cadre de son cursus, il travaille en particulier – avec la collaboration et l'aide précieuse d’André Franquin – sur la série Spirou & Fantasio et l’évolution du style de ce dernier à partir de 1946. Ses premières parutions sont des dessins de presse dans le quotidien Le Bien Public ainsi que des dessins publicitaires (affiches).
 

Vers la fin des années 1980, il participe à plusieurs numéros de la revue A L’AISE (fanzine parrainé par le Centre National des Lettres) à Limoges. Sa présence au salon Off d’Angoulême (expo) en 1986 est à l’origine de plusieurs rencontres. A partir de 1987, il collabore avec les éditions Vents d’Ouest et Vents d’Ouest Communication, dans la série des Astrorires (10 Volumes) puis celle des Cadorires (8 Volumes). 
 

Il participe aux albums Astérix, Joyeux Noël et Bonne Année. Un album : Les secrets de la Zone Interdite, en collaboration avec Daniel Berret paraît plus tard aux éditions Ouest France. Si à partir de 1990 les illustrations et les productions graphiques pour la communication dominent (à destination des collectivités territoriales, des secteurs industriels et culturels essentiellement), il se recentre aujourd’hui sur la création de bandes dessinées.

LE DOSSIER RONSILLAC

  • Facebook Ville de Longvic
  • Instagram Ville de Longvic
bottom of page